Mécanique de l’imprévu

Un thème, un peu d’énergie et voilà les rouages de la machine qui s’emballent. Sous le regard bienveillant de son créateur, ce mécanisme révolutionnaire saura extraire des pépites de potentialité et vous faire découvrir qu’un thème peut parfois en cacher un autre.

L’Histoire a oublié d’où elle vient : construite par un étudiant en manque d’aventure ? Retrouvée au fond d’un garage par un vieux professeur excentrique ? La machine exceptionnelle de la compagnie On/Off cache plus d’une histoire dans son sac. Composée de 5 automates et agissant sous la commande éclairée de son créateur, elle réalisera sur scène vos rêves les plus fous.

Pour notre machine, tout commence avec un thème : une phrase, un mot, provenant des tréfonds de l’imagination du public. Sous l’effet combiné de l’énergie délivrée par le public, des possibilités offertes par ce thème et d’une bonne dose d’antigel, deux automates s’avancent sur scène et entament une improvisation en roue libre. Pendant ce temps-là, dans les tréfonds du moteur, deux autres androïdes tirent les grandes lignes d’une scène improvisée sur le même thème. À peine la première improvisation terminée qu’ils entrent en scène pour vous faire découvrir une autre vision du thème. Qui saura vous convaincre ? La spontanéité mécanique de la première équipe, ou les engrenages bien huilées de la seconde improvisation ? Un seul moyen de le savoir…